Les meilleures applications des livres audio

Par Oriane VALETTE

24 juillet 2020

Les livres audio sont à la mode aujourd'hui. Vous pouvez écouter des livres presque tout le temps en voiture ou au travail. Cela donne aux livres audio un avantage par rapport à la lecture ordinaire, c'est donc pourquoi ils sont populaires. Une grande variété de plates-formes, d'applications et de services sont disponibles, et de nombreuses grandes plates-formes de livres électroniques offrent désormais un support des livres audio de manière native. Donc, je vais vous recommander six des meilleurs lecteurs des livres audio qui vous aideront à faire un choix plus facilement.


Partie 1. Les meilleures applications pour des livres audio

1. Audible

audible application

Audible est l'application dominante dans le monde des livres audio. Vous pouvez le télécharger à tout moment à partir de votre Google Play Store. Le lecteur des livres audio d'Audible offre des fonctions de lecture solides, avec une navigation dans les chapitres, un marque-page, un mode veille, une vitesse de lecture variable et un support multitâche pour la lecture en arrière-plan et le téléchargement. Son intégration continue avec le système Kindle d'Amazon a apporté un avantage supplémentaire aux utilisateurs, car ils peuvent mettre à niveau leurs livres électroniques de Kindle pour un petit prix ; Whispersync d'Amazon permet aux utilisateurs de passer presque sans difficulté d'un livre audio à un texte.


2. Audiobooks.com

audiobookcom application

La plate-forme Audiobooks.com basée sur le cloud de Simply Audiobooks offre également aux auditeurs une application fiable des livres audio qui permet aux abonnés de choisir parmi une bibliothèque de plus de 45 000 livres audio de différents types, où ils peuvent diffuser ou télécharger pour une écoute hors ligne. L'application Audio Books comprend des fonctions telles qu'une vitesse de lecture variable, les signets automatiques et la minuterie de sommeil. En outre, cette application offre la fonction de la synchronisation entre les différents appareils, permettant aux auditeurs de passer facilement d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur à un audiolivre sans perdre leur place dans le livre audio.


3. Amazon Kindle

Kindle livre audio

Amazon Kindle est la plate-forme des livres électroniques la plus populaire au monde, avec un support natif pour les livres audios. Cependant, Amazon possède également Audible, de sorte que la plupart de l'expérience des livres audio de Kindle est liée à Audible. Dans tous les cas, vous pourriez obtenir les deux meilleures fonctions avec celui-ci. Il y a des millions de livres audio et des millions de livres réguliers. En outre, vous pouvez vous abonner à Kindle Unlimited pour un accès illimité à environ un million de livres réguliers et livres audios en payant 9,99 dollars par mois. C'est une bonne plate-forme pour les amateurs des livres audio.


4. iTunes

iTunes livres audio

iTunes est un lecteur multimédia numérique gratuite pour Mac et Windows qui gère et joue de la musique et de la vidéo numériques. La préoccupation originale et principale d'iTunes est la musique, avec une bibliothèque qui offre l'organisation, la collection et le stockage des collections des musiques des utilisateurs. Il peut être utilisé comme un logiciel de lecture des livres audio.


5. Audiobook

audiobook application

C'est un logiciel libre pour la lecture de livres audio, qui se caractérise par une interface simple et directe. La partie la plus cool de ce programme est qu'il se souvient de l'état du fichier en cours de lecture et qu'il peut continuer à jouer à tout moment à partir du même emplacement. Vous pouvez l'utiliser pour ajouter des livres audio en format MP3 à la bibliothèque de livres audio en choisissant l'option pour l'ajouter du dossier ou l'ajouter un seul fichier.


Le programme affiche la couverture du livre audio pour une reconnaissance facile. Vous pouvez aussi créer des listes de lecture, et organiser une grande variété de livres audio dans différentes listes de lecture. Le lecteur est facile à utiliser avec des options telles que le contrôle de la lecture, la sortie, les paramètres et le curseur. Il affichera aussi le nom du fichier ou le chemin de fichier.


6. My Audiobook Reader

my audiobook reader

C'est un simple programme de lecture de livres audio que vous pouvez utiliser pour jouer des livres audio MP3. Le logiciel a beaucoup plus de choix, par exemple, il vous permet de changer la hauteur et la vitesse de la voix. Vous pouvez avancer ou reculer 10 ou 60 secondes et vous déplacer dans la position de départ ou de fin.


Partie 2 : Supprimer DRM et convertir les fichiers des livres audio avec DRM

En tant que fan des livres audio, vous pouvez vouloir ripper les livres audio d'iTunes sur un CD pour que vous puissiez les écouter dans votre voiture, ou bien vous voulez convertir vos livres audio dans un autre format pour que votre lecteur de livre audio puisse les jouer. Mais les livres audio d'iTunes et d'audible sont protégés par la technologie DRM, qui vous empêche de les transférer ou de les synchroniser sur certains appareils.


Vous avez donc besoin d'un outil puissant pour supprimer la protection DRM et convertir les fichiers de livres audio dans un format approprié. TuneFab Apple Music Converter est probablement votre meilleure option. TuneFab Apple Music Converter est un programme professionnel qui vous aide à convertir facilement des livres audio, des fichiers d'Apple Music, et d'autres téléchargements de musique en format MP3, AC3, AIFF, FLAC.


Trois étapes pour vous aider à supprimer le DRM et à convertir les livres audio :


Étape 1. Télécharger TuneFab Audiobook Converter

Une fois installé, lancez TuneFab Apple Music Converter, qui détecte automatiquement votre iTunes. Après le chargement, vous pouvez cliquer sur « Livre audio » pour sélectionner le fichier du livre audio que vous souhaitez.

Chosir chanson d'Apple music à convertir

Étape 2. Choisir le format de sortie

Dans la partie « Paramètres » en bas du logiciel, choisissez le format MP3 ou autre comme format de sortie, selon votre appareil de lecteur. Vous pouvez ajuster le débit binaire pour obtenir la meilleure qualité de livre audio.

choisir le format de sortie

Cliquez ensuite sur « Dossier de sortie » pour sélectionner un dossier de destination pour sauvegarder les livres audio convertis.


Étape 3. Commencer à convertir les livres audio d'Audible

En cliquant sur le bouton « Convertir », le programme peut enlever rapidement le DRM et convertir les livres audio au format souhaité.

Convertir Apple musique en MP3

À l'aide de TuneFab Apple Music Converter, vous pouvez obtenir gratuitement des livres audio sans DRM et les jouer sur votre appareil. J'espère que les recommandations et le tutoriel ci-dessus vous seront utiles. Si vous avez des questions, laissez un commentaire dans la section de commentaire ci-dessous.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.