SOLDES D'ÉTÉ Économisez 9€ en juin J'en profite

Comment supprimer Audible DRM et libérer votre collection ?

Par Oriane VALETTE

22 janvier 2020

Beaucoup de gens savent très peu de choses sur la protection DRM des livres audio jusqu'à ce qu'ils essaient un jour de transférer et d'utiliser le contenu acheté en dehors des appareils qu'ils utilisaient auparavant. Les résultats sont prévisibles ; Ils ont échoué. C'est ainsi que fonctionne la protection DRM : elle vous verrouille dans des logiciels et des appareils propriétaires utilisant la plate-forme sur laquelle vous achetez vos livres audio.


La technologie DRM a également été adoptée par Audible, un service de livres audio bien connu. Les livres audio Audible sur Amazon sont tous vendus avec la protection DRM. Vous ne pouvez donc ouvrir un livre audio acheté que sur un appareil ou un lecteur particulièrement compatible avec Audible, sauf si vous pouvez vous débarrasser du DRM.


Heureusement, avec les outils de suppression de DRM d'Audible appropriés, le processus ne sera pas très difficile. L'objectif de cet article est de vous aider à supprimer les DRM des livres audio Audible grâce à un convertisseur utile de livre audio Audible. Après avoir enlevé les DRM d'Audible, vous pouvez jouir d'un livre audio sur un lecteur MP3, sur un système audio de voiture ou sur n'importe quel appareil sans aucun problème.


CONTENU


Partie 1. Meilleur outil de suppression de DRM d'Audible pour se débarrasser du DRM d'Audible

Il y a tellement de programmes qui peuvent traiter les tâches de suppression DRM d'Audible, TuneFab Convertisseur livre audio devrait être le plus facile à maîtriser. Même si vous ne connaissez pas très bien la technologie, la suppression des DRM de votre livre audio Audible est tellement facile.


Un outil professionnel de suppression de DRM pour les livres audio avec divers formats de sortie disponibles

Ce convertisseur est en fait un programme tout-en-un qui est conçu pour détruire les DRM d'Audible. Une fois que vous avez ajouté des fichiers protégés par DRM au TuneFab Convertisseur livre audio, le programme enlève les DRM de manière professionnelle et vous offre des formats de sortie populaires pour la conversion. Vous pouvez simplement convertir des livres audio Audible MP3, M4A, FLAC, AAC, AC3, AIFF, et d'autre formats communs.


Réglage de sortie personnalisable

En outre, pour s'assurer que vous avez la meilleure qualité de lecture de votre livre audio, le convertisseur vous aide à conserver tous les paramètres audio comme qualité originale, tels que le codec, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et d'autres en un seul clic. Pour ceux qui s'intéressent aux métadonnées du livre audio, le convertisseur propose même un éditeur de étiquettes ID3 qui vous aide à conserver les informations du livre audio.


Vitesse de conversion rapide

Si la vitesse de conversion est votre principale préoccupation, ne vous inquiétez pas, ce convertisseur Audible peut convertir les livres audio AA ou AAX en MP3 ou en d'autres formats avec une vitesse 10 fois plus rapide. Autrement dit, un livre audio d'une heure peut être rapidement converti en MP3 en quelques minutes. Cependant, dans le but d'avoir la conversion plus stable, la version Mac de ce programme n'est disponible jusqu'à la vitesse 5 fois plus rapide.


Partie 2. Comment supprimer le DRM des livres audio Audible ?

Avant de commencer, voici quelques informations sur le format du livre audio Audible qui peuvent vous aider à décider la méthode de transcodage pour votre livre audio Audible.


Format de livre audio Audible : AAX, AA

Vous avez peut-être remarqué que les livres audio que vous téléchargez sur votre ordinateur sont en Format 4 ou en Format amélioré, avec des extensions de fichiers respectivement .aa et .aax. Le Format 4 contient des données encodées à 32 Kbps et la qualité du son peut être classée au niveau MP3 standard. Comparativement, les données contenues dans le Format amélioré sont encodées à 64 Kbps, ce qui est généralement considéré comme une qualité CD. Les deux formats sont cryptés par DRM.


Si vous voulez mieux organiser vos livres audio et écouter les livres audio que vous avez achetés, vous pouvez copier les fichiers d'Audible sur iTunes. Ce faisant, un fichier .aax sera créé dans votre bibliothèque, de sorte que le DRM sera toujours conservé.


Avant de décider le format choisi pour conserver les livres audio téléchargés, vous pouvez découvrir d'autres différences entre les deux formats.


Format 4 (.aa)

Amélioré (.aax)

Qualité sonore

MP3

CD

Débit binaire

32 Kbps

64 Kbps

Fréquence d'échantillonnage

22.050 kHz

22.050 kHz

Taille du fichier pour une heure d'audio

14.4 MB

28.8 MB

Temps de téléchargement (par heure d'audio sur un modem 56k)

35 minutes

1 heures et 9 minutes

Temps de téléchargement (par heure d'audio à haut débit)

1 minutes et 19 secondes

2 minutes et 37 secondes


Astuces : comment sélectionner la qualité sonore Audible sur ordinateur ?

Connectez-vous à « Audible » → Accédez à « Bibliothèque » → Sélectionnez « Amélioré » ou « Format 4 » dans la section « Qualité audio ».


Voici un guide complet sur la manière de libérer votre livre audio du DRM d'Audible. En contournant le DRM, vous pouvez facilement profiter des livres audio sur des appareils populaires.


Outils dont vous avez besoins :

• PC Windows ou Mac

• iTunes

• Livre audio AA Audible ou AAX Audible

• TuneFab Convertisseur livre audio


Étape 1. Achetez et téléchargez les livres audio Audible sur votre ordinateur

Après l'achat du livre audio, il est conseillé de télécharger le livre audio sur votre ordinateur.

Étape 2. Importer des livres audio AA/AAX Audible vers iTunes

Connectez votre compte Audible au iTunes et importer des livres audio Audible dont vous souhaitez enlever le DRM. Et n'oubliez pas à autoriser votre compte Audible à lire les livres audio sur iTunes. Cette opération est nécessaire parce que le convertisseur est conçu spécialement pour supprimer le DRM de fichiers lisibles sur iTunes.

Remarque : Si vous êtes utilisateur sous macOS Cataline 10.15, vous trouverez que vos livres Audible seront importé dans l'application Books.


Étape 3. Installer TuneFab Convertisseur livre audio et ajouter les livres audio Audible AA/AAX à la liste de conversion

Téléchargez et installer la version correspondante de TuneFab Convertisseur livre audio sur votre PC.

Ensuite, lancez le programme et cliquez sur le bouton « Actualiser » en haut à gauche  de l'interface principale pour obtenir les dernières informations de votre bibliothèque iTunes. Cela aide aussi le programme TuneFab à détecter les livres audio Audible depuis votre bibliothèque iTunes.


Et puis dans la liste au-dessous « Bibliothèque », choisissez « Livre audio ». Vous verrez tous les livres audio enregistré sur votre bibliothèque iTunes. Cochez les livres audio que vous souhaitez convertir. Un avantage de TuneFab Convertisseur livre audio est qu'il prend en charge la conversion par lot, donc vous pouvez décrypter autant de livres audio que vous le souhaitez à la fois.

choisir livre audio a convertir

Étape 4. Modifiez les paramètres de sortie (facultatif)

Dans la section en bas, vous aurez plusieurs choix sur le format de sortie, y compris MP3, M4A, AC3, AAC, AIFF, FLAC, etc. Cliquez sur le menu déroulant à côté de « Format de sortie » et choisissez le format que vous préférez.

choisir format de sortie de livre audio

Pour ceux qui souhaitent écouter un livre audio sur un autre appareil, il est recommandé de le convertir en MP3. Mais pour conserver les informations du chapitre, il est préférable de choisir M4A comme format de sortie.


En outre, vous pourrez modifier la vitesse de conversion pour convertir des livres audio plus rapide et plus efficace. Cliquez sur le menu « Vitesse » sur votre Mac, puis vous pouvez sélectionner la vitesse jusqu'à 5 fois plus rapide. Dans la version Windows, la vitesse est configurée à 10 fois par défaut.

ajuster la vitesse de conversion

Et ce convertisseur vous offre la possibilité d'éditer facilement les métadonnées des livres audio. Cliquez simplement sur l'onglet « Métadonnées » et vous pouvez alors éditer les informations des étiquettes ID3, y compris le titre, l'artiste, l'album, le genre, etc.


Étape 5. Supprimez le DRM d'Audible en un seul clic

Une fois que vous avez ajusté tous les paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton « Convertir » pour décrypter Audible et convertir AAX/AA en MP3.

convertir le livre audio en mp3

Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour terminer le processus. Une fois le processus de conversion terminé, vos livres audio Audible seront sauvegardés dans les fichiers de sortie prédéfinis en format MP3 ou M4A sans DRM.

conversion livre audio terminée

Remarque : La version d'essai gratuite de TuneFab Convertisseur livre audio vous permet de convertir les premières trois minutes de chaque fichier. Si vous voulez convertir un livre audio Audible complet, l'achat d'une version complète peut vous aider à briser les restrictions.


Partie 3. Une solution alternative pour enlever le DRM d'Audible et préserver vos actifs numériques

Un autre moyen pratique de ne pas perdre l'accès à vos livres audio est d'acheter un CD et de brûler les livres audio sur CD. Une fois que vous avez fait cela, tout le contenu d'Audible est en format sans DRM, ce qui résout le problème irritant de la protection DRM.


Quand vous commencez à parler de DRM, il n'est pas difficile de trouver des plaintes contre cette protection pour la plupart des contenus numériques. Essentiellement, le DRM a conduit les utilisateurs à perdre la capacité de regarder, d'écouter, de lire ou de diffuser des médias en dehors de la plate-forme. En d'autres termes, si vous décidez de passer à une nouvelle plate-forme pour acheter des livres audio, vous devrez peut-être acheter à nouveau le même contenu sur la nouvelle plate-forme et avez besoin d'un nouvel appareil compatible pour utiliser ce contenu.


Cependant, le problème peut accroître ses inconvénients. Le DRM peut également impacter la propriété des médias numériques. Quand vous achetez un livre audio sur Audible, tout ce que vous achetez est une licence qui vous permet d'accéder au contenu. Vous ne possédez pas vraiment le contenu que vous achetez. Il peut être annulé par le fournisseur et disparaître de la bibliothèque. Dans ce cas, vous vous demandez comment protéger les actifs numériques avant qu'ils ne soient retirés. Les paramètres peuvent également se concentrer sur la question de savoir si et quand la copie est autorisée.


Nous savons que le DRM a été créé à l'origine pour prévenir le piratage, ce qui favorise le travail acharné des créateurs de contenu. Mais après tout, il est compréhensible que certaines personnes veuillent supprimer le DRM d'Audible pour conserver des sauvegardes personnelles locales. Affrontons le côté sombre de DRM. Le DRM est-il vraiment si bon ? Voici quelques-unes des situations qui peuvent vous rassurer lorsque vous utilisez des sauvegardes sans DRM.


En dehors du pays, il se peut que vous ne puissiez pas écouter votre livre audio. Prenons Audible comme exemple, le contenu disponible sur la plate-forme est localisé au niveau régional, comme d'autres services comme Netflix. Beaucoup de livres audio sont limités à votre emplacement géographique et ne peuvent être lus que dans cette région. Cela concerne les personnes qui voyagent à l'étranger et celles qui se déplacent d'un pays à l'autre.


Il va sans dire que si la société juge qu'un compte est impliqué dans la violation des conditions de service, elle peut bloquer le compte et effacer tout son contenu. Par exemple, lorsqu'un compte est connecté à plusieurs appareils actifs et que ses limites de téléchargement sont dépassées pour une courte période, il risque d'être bloqué par l'entreprise.


Donc, l'une des manières les plus sûres de garantir votre lecture des livres audio que vous avez achetés est d'avoir une copie locale sans DRM sur votre appareil de stockage.


Partie 4. Où trouver des livres audio sans DRM ?

Vous acceptez peut-être que les effets négatifs de la DRM l'emportent sur les effets positifs. Y a-t-il d'autres options qu'Audible pour trouver des livres audio ? Plus important encore, y a-t-il d'autres conseils pour les sites qui vous permettent d'acheter des livres audio sans DRM ?


Voici quelques remplacements pour Audible :

• Downpour : ce que vous achetez est sans DRM, mais les locations ont toujours DRM.

• LibriVox : gratuit et sans DRM

• Livres audio Naxos : propose des MP3s avec DRM et sans filigrane

• OverDrive : Sans cryptage DRM


Les sites énumérés ci-dessus vous permettent d'obtenir les livres audio sans DRM si vous n'avez pas l'intention de voler quoi que ce soit. Mais quand on les compare à la bibliothèque Audible, aucun d'entre eux ne se rapproche de la bibliothèque comme Audible. Eh bien, pensez au bon côté, vous n'avez pas à patauger par les différentes restrictions DRM. Compte tenu de cela, disposer de ces ressources des livres audio sans DRM devrait vous permettre de gagner plus de temps pour profiter des livres audio et de vous rendre moins fatigué.


Conclusion

Si vous voulez que tous vos livres audio Audible soient accessibles facilement à un usage personnel, la conversion d'Audible au format sans DRM semble être une bonne idée. Vous pouvez essayer TuneFab Convertisseur livre audio pour convertir Audible à MP3 ou n'importe quel autre format. Il n'a pas besoin de configurations ou d'opérations complexes, il suffit de quelques clics pour obtenir un fichier d'Audible de haute qualité, plus compatible, ainsi qu'un fichier d'Audible sans DRM. En outre, vous pouvez brûler des livres audio sur CD pour supprimer le DRM.


Si vous n'envisagez pas de contourner la DRM, passer à une nouvelle plate-forme devrait être la meilleure solution. Cela vous permet d'utiliser n'importe quelle application que vous voulez pour écouter et sauvegarder des musiques facilement.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.