3 manières efficaces pour convertir les fichiers AA en MP3 sur Windows/Mac

Par Oriane VALETTE

26 octobre 2021

Audible est un service populaire de livres audio d’Amazon. Il permet les gens d’acheter et d’écouter des livres et autres contenus audio. Cependant, en vue de la protection du droit d’auteurs, Audible emploie la protection DRM qui empêcher les utilisateurs de modifier librement le format ou les informations des livres audio téléchargés sur Audible, ci qui cause souvent des inconvénients. De nombreux utilisateurs aimeraient donc savoir comment convertir les fichiers AA Audible en MP3. Heureusement, cet article vous présentera trois moyens possibles et vous donnera quelques suggestions pour convertir AA en MP3 sur Windows/Mac.


CONTENU


Partie1. Le meilleur choix pour convertir AA en MP3 - TuneFab Audible Converter

fin de convertir les livres audio Audible MP3, vous devez d’abord résoudre le problème du DRM. Avec une fonction puissante d’enlever la protection DRM d’Audible, TuneFab Audible Converter est évidemment la solution optimale pour convertir AA en formats MP3 et modifier les métadonnées de fichiers AA sur PC. En outre, vous pouvez diviser les livres audio par heure ou par chapitre. Aucune vérification du compte Audible n’est requise, il suffit d’ajouter le fichier AA à l’interface principale du programme, de cliquer ensuite le bouton « Convertir » et vous pouvez facilement et rapidement convertir AA en MP3.


Les caractéristiques de TuneFab Audible Converter

• Capable de supprimer le DRM et convertir les fichiers AA/AAX en MP3, M4A, WAV et FLAC ; - Personnaliser le type de conversion en réglant le format de sortie, la fréquence d’échantillonnage et le débit binaire ;

• Personnaliser le type de conversion en réglant le format de sortie, la fréquence d’échantillonnage et le débit binaire ;

• Division des livres audio d’Audible en fonction du chapitre, de la longueur moyenne et de la partie moyenne ;

• Lecture et modification des informations métadonnées et ID3 ;

• Vitesse de conversion jusqu’à 60X plus rapide ;

• Conserver la qualité de son originale des livres audio Audible.


Guide simple : Convertir AA en format MP3 en cinq étapes

Pour vous mieux comprendre comment faire la conversion AA en MP3 avec TuneFab Audible Converter, un tutoriel est présenté comme ci-dessous :


Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez TuneFab Audible Converter. Puis, lancez le programme.

Étape 2. Avant la conversion de AA en MP3, vous pouvez personnaliser les paramètres de conversion en allant à « Menu » > « Paramètres de sortie ». Delà, modifiez le type de conversion et de division.

Paramètres de sortie

De plus, veuillez cliquer « Choisir » en bas de l’interface pour sélectionner un emplacement de sortie.

Choisir un dossier de sortie


Étape 3. Ensuite, ajouter les fichiers AA au programme en cliquant l’icône au milieu de la page d’accueil. Vous pouvez également faire glisser les fichiers AA préférés directement dans l’interface pour obtenir le même objectif.

Ajouter les fichiers AA


Étape 4. Après cela, modifier les métadonnées des livres audio selon vos besoins. Cliquez sur « Convertir » pour effectuer la conversion de AA à MP3. Le programme est capable d’effectuer de la conversion par lots, alors vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à convertir en une seule fois pour gagner du temps.

Convertir les fichiers AA


Étape 5. Une fois le processus de conversion terminé, vous pouvez le trouver dans le dossier que vous avez choisi comme un emplacement de sortie en cliquant sur « Ouvrir le dossier ». Maintenant, vous pouvez profiter des livres audio d’Audible partout et à tout moment.


Partie 2. Convertir gratuitement les fichiers Audible AA au format MP3 en ligne

En plus d’un programme tiers pour convertir AA en MP3, vous pouvez aussi essayer de convertir les fichiers AA en MP3 avec en convertisseur en ligne. Son opération est tellement facile à effectuer. Ici, nous prenons le Convertisseur MP3 de Online Converter comme un exemple.


• Ouvrez https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-mp3 dans le navigateur ;

• Appuyez « Choisissez les fichiers » et télévisez les fichiers AA depuis votre ordinateur ;

• Cliquez sur « Commencer la conversion » lorsque vous avez défini les paramètres de sortie ;

• Une fois que le processus a terminé, téléchargez le fichier MP3 sur votre PC.

Convertir AA en MP3 en ligne


Remarque :

1. Bien que certains convertisseurs en ligne n’aient pas de limite de taille de fichier, elles pourraient se bloquer si votre livre audio est trop grand.

2. Puisque le convertisseur en ligne ne dispose pas de la suppression de DRM, il est possible de faire échouer la conversion à cause de la protection DRM.


Partie 3. Convertir AA en format MP3 en gravant les fichiers Audible sur CD avec iTunes

En effet, la plupart des utilisateurs d’Audible convertissent les fichiers AA en format MP3 afin de pouvoir profiter librement de leurs livres audio où et quand ils le souhaitent, par exemple en l’appareil mobile, un USB ou un CD. Par conséquent, la fonction d’extraction de CD fournie par iTunes est également un moyen gratuit de convertir AA en MP3. Toutefois, cette façon est un peu plus compliquée. Vous pourriez l’essayer si vous voulez mettre vos fichiers de livre audio sur un CD.


• Lancez iTunes, cliquez sur « Fichier » > « Ajouter un fichier à la bibliothèque… » pour téléverser les livres audio Audible sur iTunes.

• Dans la section livres audio d’iTunes, faites un clic droit sur le fichier AA que vous voulez graver sur CD.

• Créez une nouvelle playlist en cliquant « Ajouter à la playlist » > « Nouvelle playlist ». Puis, faites un clic droit sur lui et sélectionnez « Graver la playlist sur le disque ».

• Définissez les paramètres et cliquez sur « Graver », la gravure commencera ensuite.


Remarque : Un CD ne peut contenir que 80 minutes. Lorsque votre fichier AA est plus de 80 minutes, iTunes vous invite à insérer un nouveau disque. Suivez les instructions qui s’affichent sur l’interface d’iTunes pour terminer le processus de gravure.


Partie 4. FAQs sur la conversion de AA en MP3 d’Audible

1. Comment télécharger le fichier Audible ?

Sur Windows 10 : Puisque l’option de format « haute qualité » est activée par défaut sur Audible de Windows 10, vous devez le modifier manuellement.

Sur Windows 7/8 : Sélectionnez  « Standard » comme qualité audio sur le site Web d’Audible. Un fichier admhelper.adh qui peut transformer en AA à l’aide du gestionnaire de téléchargement Audible serait téléchargé.

Sur Mac : Ouvrez le site Web Audible, sélectionnez « Standard » comme qualité audio et le fichier AA sera télécharger sur votre Mac.


2. Est-ce qu’il est possible de convertir AA en MP3 sur Android/iOS ?

Si vous téléchargez des fichiers Audible via l’application Android/iOS, les fichiers téléchargés seront sous le format AAXC, ce que aucun outil ne peut gérer. Donc nous vous recommandons de télécharger les livres audio sur un ordinateur.



Conclusion

Dans l’ensemble, nous pouvons constate que TuneFab Audible Converter est un choix plus pratique pour convertir AA en MP3 car sa suppression de DRM et ses fonctions polyvalentes peut vous aider faire la conversion des livres audio Audible plus facile. En plus de convertir AA en MP3, il peut convertir les fichier Audible aux autres formats comme M4A, WAV et FLAC. Venez maintenant essayer la version gratuite de ce programme idéal pour la conversion de format AA à MP3.


4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.