Apple Music VS Amazon Music : Lequel choisir ?

Par Oriane VALETTE

28 août 2020

De nombreux services de streaming sont maintenant disponibles sur le radar. Divers services de streaming peuvent offrir un accès illimité à la musique à des prix plus bas. Les deux services de streaming dont on parle le plus sont Apple Music et Amazon Music.


Il y a de nombreuses différences essentielles entre Apple Music et Amazon Music. Ils diffèrent dans de nombreux cas en ce qui concerne les prix, les catalogues, la qualité, la compatibilité, etc. Étant donné que vous êtes ici, vous serez sans doute intéressé par leur comparaison.


Donc, ne perdons plus de temps et continuons avec cet article, nous discuterons des différences entre Apple Music et Amazon Music.


1. Apple Music vs Amazon Music : prix

Apple Music a toujours proposé des plans d'abonnement aux particuliers, aux étudiants et aux familles de six personnes. Le prix du plan individuel, du plan étudiant et du plan familial est respectivement de 9,99 euros, 4,99 euros et 14,99 euros. Dans le secteur des services de streaming, c'est un prix acceptable et un accès illimité à la musique avec un paiement mensuel est préférable à l'achat d'un album unique proposé sur iTunes.


Apple offre également une période d'essai gratuite de trois mois pour accéder aux services de streaming d'Apple sans dépenser un centime. Veuillez noter que vous pouvez vous désabonner si vous n'aimez pas le service ou si vous ne voulez pas le continuer après trois mois.


Amazon Music, par contre, propose 4 types de plans d'abonnement, dont Amazon Music Free (supporté par la publicité), Prime Music, Amazon Music Unlimited et Amazon Music HD. Nous avons créé un tableau récapitulatif pour montrer les différences entre ces quatre plans d'abonnement d'Amazon Music. Regardez ci-dessous les informations dont vous avez besoin.

comparaison des plans Amazon music

Bien que Amazon Music ne propose que des essais gratuits de 30 jours dans son plan d'abonnement payé, il a néanmoins gagné Apple Music car Amazon a une version gratuite qui vous permet d'écouter de la musique gratuitement.


2. Apple Music vs Amazon Music : catalogue de musique

Apple Music compte plus de 60 millions de chansons autorisées. Lorsque vous vous inscrivez pour un abonnement, Apple Music vous demande d'abord quelles sont vos préférences. Ensuite, il est le conservateur de votre type préféré et peut trouver les meilleurs choix en fonction de vos besoins. Apple Music est très bon à classer. Il peut trouver la meilleure musique du monde, et cela conviendra très bien à votre humeur. Le seul problème avec Apple Music est qu'elle n'est pas très bonne à trouver de la musique localisée et qu'elle échoue souvent à organiser les chansons en fonction de votre localité.


Amazon Music compte plus de 60 millions de chansons et de nombreuses stations, et vous pouvez aussi acheter des albums selon vos préférences. Bien que presque toutes les fonctionnalités ressemblent à Apple Music, elle vous permet de trouver de nouvelles versions et de les mettre à jour en fonction des versions futures. Les listes de lecture sur Amazon Music ne changent pas tous les jours. Vous n'aurez donc pas besoin de mettre à jour votre liste de lecture tous les jours.


La différence entre les catalogues Apple music et Amazon music est que Amazon music permet aux utilisateurs d'acheter des albums dans des magasins numériques. D'autre part, Apple a pris des mesures pour ne conserver que des collections privées dans ses magasins, ce qui entraînera également une augmentation du nombre d'utilisateurs.


3. Apple Music vs Amazon Music : la meilleure qualité musicale

Apple Music diffuse l'audio à 256 Kbps, 44100 Hz AAC, tandis qu'Amazon Prime Music et Music Unlimited sont capables de jouer la musique à 256 Kbps AAC.


La principale différence entre Apple Music et Amazon Music en termes de qualité de la musique réside dans le lancement par Amazon Music HD, qui permet la diffusion d'audio en haute définition (850 Kbps) et ultra haute définition (3 730 Kbps). Apple Music ne supporte pas la diffusion de piste de haute définition.

Amazon Music hd vs Ultra hd

Une autre différence entre Apple Music et Amazon Music est qu'Apple Music ne vous permet pas d'ajuster la qualité du streaming, tandis que Amazon Music vous permet de choisir manuellement la qualité d'audio que vous préférez à partir de l'onglet « Paramètres ».


Si vous avez besoin d'un service de streaming musical de haute qualité, Amazon Music est définitivement un bon choix.


4. Apple Music vs Amazon Music : compatibilité des appareils

Apple Music est mieux adapté aux appareils Apple, comme iPhone, iPod touch, iPad, Apple TV, Apple Watch et HomePod. Vous pouvez aussi faire fonctionner Apple Music via iTunes sur Mac ou PC, sur les appareils Android, sur CarPlay, sur le système Sono et sur les produits Amazon Echo.


Quant à Amazon Music, il est disponible sur presque toutes les plateformes. Voici une liste des appareils pouvant lancer Amazon Music :


• iPhone and iPad

• Android

• macOS et Windows PC

• Amazon Echo

• Navigateur Web

• Voiture : Android Auto oiu CarPlay d'Apple

• Amazon Fire TV

• Tablettes Amazon Fire

• Les autres : Roku, Sonos, Polk Omni, Bose, HEOS, Definitive Technology et PlayFi


Comme indiqué plus haut, on peut conclure que la compatibilité des appareils d'Amazon Music est générale par rapport à celle d'Apple Music, étant donné que Apple Music est plus utilisé avec les appareils d'Apple.


5. Apple Music vs Amazon Music : fonctionnalités exclusives

La plupart des fonctions d'Apple Music et d'Amazon Music sont les mêmes, comme la découverte de la musique, la lecture hors ligne, les sauts illimités des chansons, les listes de lecture organisées, les paroles de style karaoké, les commandes vocales, etc. Examinons les caractéristiques uniques de ces deux services pour vous aider à prendre la meilleure décision.


Caractéristiques uniques d'Apple Music :

• Radio en direct Beats 1

• Pour vous – listes de lecture algorithmiques personnalisées

• Bibliothèque musicale iCloud

• Rejouer


Caractéristiques uniques d'Amazon Music :

• Intégration transparente avec les appareils Echo

• Chansons exclusives appelées Amazon Original

• Amazon Music HD qui offre une qualité de streaming sans perte


6. Apple Music vs Amazon Music : partage social

Apple Music vous permet d'écouter socialement de la musique. Par exemple, si vous aimez une chanson ou un album, vous pouvez le partager avec des amis qui sont également présents sur la même plate-forme. Le service de streaming offre la possibilité de consulter la liste des chansons que vos amis écoutent. Grâce à ce service de streaming, vous pouvez rester en contact avec vos amis et votre famille.


Amazon n'a pas encore lancé de service social parmi ses utilisateurs. Il y a un moyen de partager les liens des chansons que vous entendez via les messages, mais même si vos amis l'utilisent, vous ne pouvez pas le faire directement.


Un contraste évident entre Apple et Amazon Music en termes de fonctionnalités sociales est que Apple Music a une fonction de partage social qui n'est pas disponible sur Amazon. Apple Music est donc le gagnant en termes de fonctionnalités sociales.


7. Apple Music vs Amazon Music : lecteur Web

Apple Music a officiellement lancé son lecteur web en avril 2020. Le lecteur d'Apple Music basé sur le web vous permet d'écouter la musique sur n'importe quel navigateur sur votre ordinateur, tablette ou téléphone. Mais le lecteur web d'Apple Music manque de certaines fonctions essentielles, comme la synchronisation des paroles en temps partagé.


Amazon Music a déjà un lecteur web intégré conçu pour soutenir Amazon Musique sur ordinateur. Avec une base de millions d'utilisateurs, elle doit être efficace dès le départ.


La différence entre les lecteurs web d'Apple Music et d'Amazon Music n'est pas grande. Mais étant donné que le lecteur web d'Amazon Music supporte la synchronisation des paroles, et qu'il vous permet de diffuser gratuitement des chansons financées par la publicité sur le web, Amazon Music doit être le gagnant.


8. Apple Music vs Amazon Music : interface utilisateur

L'interface utilisateur d'Apple Music est très différente des autres services de streaming. Les principales caractéristiques de ce service sont présentées dans un schéma simple et clair et sont faciles à comprendre. Les onglets de cette application sont disposés de manière à ce que vous puissiez trouver facilement tout le contenu.


• La bibliothèque – c'est l'endroit où vous pouvez trouver des collections de musique

• Le navigateur – c'est la partie que vous pouvez naviguer avec les mots clés que vous voulez

• Pour vous – c'est vous qui pouvez trouver les listes de lecture que vous organisez selon votre référence

• La radio – vous pouvez écouter les stations de radio locales


Alors que les applications de bureau posent encore quelques problèmes, les applications mobiles semblent être transparentes.


L'interface utilisateur d'Amazon Music est bleue. Elle rend les yeux confortables, mais les études montrent que l'interface fonctionne très lentement. Il peut être suspendu lorsque la musique est diffusée en continu ou lorsque l'on essaie de rechercher de nouveaux mots clés. Comme Apple Music, il a quatre parties : Naviguer, Récent, Ma musique et Magasin.


Il y a aussi une fonction appelée « Page des artistes », qui est conçue pour vous permettre de choisir votre artiste préféré. Quand vous tapez le nom de votre artiste préféré, sa grande photo sera représentée dans les coins, l'album et les chansons seront affichés sous sa vue. C'est la partie la plus populaire d'Amazon Music.


Dans la section Interface utilisateur, Apple Music est meilleure que Amazon Music. Comme les applications sur les téléphones fonctionnent de manière absolument correcte. Apple Music est le gagnant en termes d'interface utilisateur.


9. Apple Music vs Amazon Music : disponibilité dans le pays

En tant que service de streaming efficace et renommée, Apple est actuellement opérationnel dans plus de 100 pays. Étant donné que les appareils Apple sont connus dans le monde entier, les utilisateurs de ces appareils sont plus facilement attirés par le service streaming, puisqu'ils peuvent le faire facilement à partir de leur téléphone ou de leur tablette.


Amazon n'est disponible que dans 28 pays, y compris les membres de Prime. Amazon étant encore nouveau dans les services de streaming, c'est pourquoi il n'est pas disponible dans de nombreux pays.


En ce qui concerne la disponibilité nationale, Apple Music a remporté le prix, car il peut être utilisé dans plus de 100 pays, ce qui représente une grande réussite pour ce service de streaming.


Comparaison des avantages

Les avantages d'Apple Music :

1. Apple Music fonctionne bien sur d'autres plates-formes autre que ses serveurs.

2. Un essai gratuit de trois mois.

3. Le système est géré par des humains, donc quand vous avez un problème, vous pouvez parler à une personne et lui demander de résoudre votre problème.

4. Disponible sur les plates-formes Apple et Android, ce qui le rend plus accessible aux utilisateurs du monde entier.

5. La gestion peut être personnalisée, ce qui signifie que vous pouvez créer votre propre liste de lecture en tapant la musique de votre choix selon vos préférences.

6. Il n'a pas besoin d'une application, sauf pour la traduction et la présentation des paroles, qui sont intégrées dans l'application avec la chanson. Donc, vous pouvez écouter des chansons avec des paroles statiques ou synchronisées dans le temps de n'importe où.

7. La plate-forme d'Apple Music est suffisante pour battre une radio. Vous pouvez donc facilement sauter la radio et écouter les chansons sur ce service sans problème.

8. Presque tous les genres de chansons sont disponibles sur cette plate-forme de service de streaming, ce qui permet aux abonnés d'écouter facilement la musique.


Les avantages d'Amazon Music :

1. Une version gratuite est disponible

2. Le lecteur web d'Amazon music est très efficace et vous donne donc l'expérience d'écouter la musique sans problème

3. De nombreuses offres de réduction sont offertes aux clients d'Amazon Prime, ce qui les conduit à acheter des albums dans les magasins Amazon

4. Le support de la musique HD et Ultra HD

5. Les services de streaming font du bon travail sur plusieurs plates-formes


Comparaison des désavantages

Les faiblesses d'Apple Music :

1. Il y a de petits problèmes quand vous essayez de télécharger des chansons ou des albums hors ligne. Lisez le guide pour régler le problème Apple Music ne télécharge pas des chansons.

2. Certaines parties de l'interface utilisateur peuvent parfois sembler déroutantes.

3. Après avoir écouté une chanson, il est difficile de la retrouver parce que l'application est constamment mise à jour.

4. Vous ne pouvez pas rechercher la liste de lecture complète de l'utilisateur et vous ne pouvez fournir qu'un lien vers la liste de lecture de l'utilisateur sur l'application.


Les faiblesses d'Amazon Music :

1. La personnalisation de la plate-forme d'Amazon Music n'est pas correcte ; Vous devez entrer vos préférences chaque jour, parce qu'il ne se souvient pas de vos choix.

2. Les aspects relatifs à la fonction sociale ne sont pas pertinents car la fonction de partage n'est pas disponible malgré les comptes payants.

3. La plate-forme Amazon Music n'est pas considérée comme nouvelle par les utilisateurs.


Qui est le gagnant ?

Les deux services de streaming présentent des caractéristiques particulières. Certaines qualités d'Apple Music sont supérieures à celles d'Amazon Music, mais à certains égards, Amazon Music est supérieure. Mais, à mon avis, il y a des raisons importantes pour lesquelles Amazon Music a devancé Apple Music et l'a gagnée.


Premièrement, Amazon Music est remarquable en termes de prix et de choix. Il y a beaucoup de musique sur Amazon, donc vous pouvez choisir tous les chansons ou albums que vous voulez.


Deuxièmement, le débit binaire est un autre facteur qui peut être distingué. Le débit binaire d'Amazon Music est beaucoup plus élevé que celui d'Apple Music, et c'est le plus important dans le streaming.


Bien qu'il n'y ait pas de décision spécifique, vous pouvez sans doute choisir Amazon Music parce que ces facteurs sont très importants pour les auditeurs. La décision finale dépend de vous, car vous pouvez faire des choix différents en fonction de vos besoins.


Conclusion

Amazon Music a de nombreuses fonctions, qui sont très lucratives comme le prix, le plan, la bibliothèque, etc., qui sont très rentables. D'autre part, Apple Music occupe une place très importante dans le domaine de la personnalisation. Apple vous permet de personnaliser la musique selon vos préférences, et les fonctions de gestion de la plate-forme de streaming Amazon sont plutôt perturbantes car les utilisateurs doivent entrer leurs préférences quotidiennement. Mais en raison des différences de prix et de spécifications, je vous recommande Amazon Music. Si vous êtes un utilisateur d'Apple, Apple Music semble être la meilleure option.

4.4 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.