Top 10 des meilleures alternatives à Sidify Music Converter

Par Carla Petit

14 décembre 2020

Pour pouvoir écouter vos musiques Spotify hors ligne, vous aurez besoin de Sidify qui est un logiciel populaire dans la conversion de musiques et de listes de lecture Spotify vers les formats audio courants, comme le MP3, l’AAC, le WAV et le FLAC. La version gratuite de Sidify Music Converter présente des fonctionnalités limitées et supporte uniquement le système d’exploitation Windows. C’est bien en raison de ces désavantages que beaucoup de personnes préfèrent de loin utiliser des alternatives à Sidify. Si vous voulez donc en savoir plus à propos de la version gratuite de Sidify Music Converter ou si vous êtes à la recherche d’une alternative au convertisseur de musiques Spotify Sidify, alors vous êtes au bon endroit.


Partie 1 : Tout sur Sidify : Pourquoi faut-il une alternative à Sidify Music Converter

Comme mentionné plus haut, Sidify est un convertisseur de musiques qui permet de convertir des musiques et des listes de lecture Spotify en MP3 ou en d’autres formats de fichiers courants, vous donnant ainsi la possibilité d’écouter vos morceaux préférés hors ligne et sur différents appareils. La conversion par lot est également supportée par le programme, les fichiers seront classés par album et par artiste. Le programme est disponible en deux versions différentes : Gratuit et Pro. La version gratuite de Sidify est disponible uniquement sur Windows et ne peut conserver qu’une partie des balises ID3. De plus, la qualité d’origine ne peut pas être préservée et aucune option de gravure de musiques sur CD n’est disponible.

Ainsi, si vous souhaitez extraire des musiques de sites de streaming tout en ayant accès à des fonctionnalités supplémentaires, alors vous aurez besoin d’une alternative à Sidify.


Partie 2 : Un aperçu rapide des 10 meilleures alternatives à Sidify Music Converter

Il existe d’autres programmes de conversion de musiques disponibles qui peuvent fonctionner en tant qu’alternative à Sidify. Voici donc un aperçu des 10 meilleurs programmes dans ce domaine.


TuneFab Convertisseur Spotify

Disponible sur Windows et Mac, cet outil de conversion de musiques peut vous permettre de convertir des musiques, des albums, des listes de lecture, des podcasts, des extraits de radio et des livres audio de Spotify vers les formats audio plus courants, comme le MP3, le WAV et le FLAC. Avec sa fonction de conversion en lot, les fichiers sont traités de manière à conserver leur haute qualité. De plus, il est possible de personnaliser les paramètres musicaux. La vitesse de conversion est extrêmement rapide et les métadonnées d’origine peuvent être préservés durant le processus.


Avantages :

✪ L’interface est simple et peut traiter des fichiers audio de haute qualité.

✪ Les métadonnées et les balises ID3 des fichiers audio sont préservés.

✪ Il est possible de personnaliser les options.


Désavantages :

⍟ La version gratuite ne permet que de convertir les 3 premières minutes d’une musique.

⍟ Le processus de conversion prend du temps.

TuneFab Convertisseur Spotify


Tuneskit Music Converter pour Spotify

Il s’agit là d’un très bon outil utilisable pour convertir des musiques, des albums, des listes de lecture et des artistes Spotify vers les formats audio MP3, AAC, etc. sans risque de perte de qualité audio. Il est disponible sur Windows et Mac et peut vous aider à organiser votre bibliothèque de musiques par artiste et album.


Avantages :

✪ Supporte la conversion de musiques Spotify en différents formats de fichiers.

✪ Préserve les informations des métadonnées.

✪ Facile à utiliser.


Désavantages :

⍟ La structure des listes de lecture ne peut être maintenue.

⍟ Les prix sont élevés.

Tuneskit Convertisseur Spotify


Ondesoft Spotify Converter

Vous pouvez ajouter facilement des musiques, des albums et des listes de lecture Spotify dans le programme avec sa fonction de glisser-déposer, pour ensuite les convertir vers les formats audio FLAC, WAV, M4A et MP4, sans risque de perte de qualité. Le programme vous permet de convertir des musiques de la version gratuite et de la version premium de Spotify, il permet également de supprimer la protection DRM. Les balises ID3 et les informations des métadonnées peuvent être conservées. Vous y trouverez aussi une option de personnalisation de fichiers.


Avantages :

✪ L’interface est très sympathique et présente une option de conversion permettant de traiter plusieurs musiques en une seule fois.

✪ Les métadonnées et les balises ID3 peut être conservées.


Désavantages :

⍟ Spotify ne peut être utilisé durant le processus de conversion.

⍟ Aucune fonctionnalité supplémentaire n’est présente.

Ondesoft Spotify Converter


Audfree Spotify Music Converter

Voici un autre programme ingénieux utilisable sur Windows et Mac, qui permet de convertir des musiques Spotify en d’autres formats de fichiers audio, comme le MP3, le FLAC, le WAV et l’AAC. Ainsi, les musiques converties pourront être écoutées à partir de différents lecteurs et différents appareils. La vitesse de conversion est très rapide. Le programme offre également des options personnalisables et peut vous aider à organiser le contenu de votre bibliothèque de musiques.


Avantages :

✪ Peut convertir des musiques Spotify vers les formats de fichiers MP3, WAV, FLAC et AAC.

✪ Préserve les balises ID3.

✪ Donne la possibilité de personnaliser les options et de gérer la bibliothèque de musiques.


Désavantages :

⍟La version gratuite présente des publicités.

⍟ La version d’essai présente une limite de temps de conversion.

Audfree Spotify Music Converter


Cinch Audio Recorder

Ce programme pour Windows et Mac permet d’enregistrer des musiques à partir de sites de streaming en ligne, comme Spotify, Amazon Prime Music, etc. Les fichiers peuvent être enregistrés sous les formats MP3 et WAV sans aucune perte. Les fonctionnalités du programme permettent de préserver les informations des balises ID3, comme l’artiste, le titre et l’album. Il vous donne également la possibilité de mettre le son en silence lors d’un enregistrement.


Avantages :

✪ Permet de conserver les balises ID3.

✪ Donne la possibilité de mettre le son en silence lors de l’enregistrement.

✪ Les fichiers de musiques peuvent être édités et sauvegardés en temps que sonnerie ou alarme.


Désavantages :

⍟ Après l’arrêt de l’enregistrement, il faut encore 10 à 15 secondes avant que le fichier enregistré puisse s’afficher.

⍟ Lors de l’enregistrement, d’autres sons peuvent être capturés. Pour éviter cela, il faudra fermer les autres applications.

Cinch Audio Recorder


AppleMacSoft DRM Converter

Que vous utilisez la version gratuite ou la version premium de Spotify, ce logiciel vous permettra de convertir des musiques vers les formats de fichiers MP3, WAV, M4A et FLAC sur un Windows ou un Mac. Vous pouvez non seulement traiter des albums, des artistes et des listes de lecture, vous pourrez également préserver toutes les balises ID3. Le programme est à moitié gratuite et vous permettra de convertir facilement des musiques sans perte de qualité audio.


Avantages :

✪ Convertit les musiques Spotify en des formats audio populaires sans perte de qualité.

✪ Préserve les balises ID3.

✪ Prend en charge la version gratuite et la version premium de Spotify.

✪ Supporte la suppression de la protection DRM.


Désavantages :

⍟ Les options de la version d’essai gratuite sont limitées.

AppleMacSoft DRM Converter


TunePat Spotify Converter

Simple et facile à utiliser, comme les autres logiciels de cette liste, TunePat vous permettra d’enregistrer et de convertir des musiques Spotify vers les formats MP3, AAC, WAV et FLAC. Les fichiers sont convertis sans perte de qualité et sans installation obligatoire de Spotify. La technologie avancée d’identification des balises ID3 de ce programme vous permettra de préserver toutes les informations des balises ID3 des fichiers audio.


Avantages :

✪ L’interface est simple et permet de convertir des musiques à une vitesse impressionnante.

✪ Ne requiert pas l’installation de l’application Spotify pour être utilisé.

✪ Préserve les balises ID3.


Désavantages :

⍟ Les qualités audio allant jusqu’à 256 kbps peuvent être supportées.

 TunePat Spotify Converter


NoteBurner Spotify Music Converter

Simple et facile à prendre en main, ce logiciel disponible sur Windows et Mac permet de convertir des musiques, des listes de lectures et des podcasts Spotify vers les formats de fichiers audio MP3, AAC, etc. pour vous offrir une écoute hors ligne sur différents lecteurs et appareils. En utilisant ce logiciel, vous pourrez même éditer les informations des métadonnées si besoin. De plus, il y a des fonctionnalités supplémentaires disponibles, qui pourront par exemple vous permettre de graver les musiques converties.


Avantages :

✪ Supporte la conversion de musiques Spotify en MP3, WAV, AAC et FLAC.

✪ Offre une option de gravure de CD.

✪ Présente des fonctionnalités supplémentaires comme l’édition des métadonnées et la conversion audio.


Désavantages :

⍟ La vitesse de conversion est assez lente.

NoteBurner Spotify Music Converter


DRmare Spotify Music Converter

En utilisant ce programme, vous pourrez convertir des fichiers audio de Spotify pour une écoute hors ligne sur l’appareil que vous voulez. Les musiques, les listes de lecture, les podcasts et les livres audio peuvent être convertis vers les formats audio courants sans perte de qualité. Il permet également d’ajuster des paramètres (comme la chaîne, le débit binaire, etc.) selon ses préférences.


Avantages :

✪ Supporte la conversion de musiques Spotify vers les formats audio MP3, M4A, WAV, AAC, FLAC et M4B.

✪ Offre des options d’édition des paramètres audio.


Désavantages :

⍟ Ne possède aucun lecteur de musiques intégré.

⍟ Coûte très cher.

 DRmare Spotify Music Converter


Ukeysoft Spotify Music Converter

Cet outil est très pratique pour convertir gratuitement vos musiques Spotify en MP3, AAC et d’autres formats de fichiers. Ce logiciel permet également de supprimer la protection DRM tout en préservant les balises ID3 de vos fichiers. Il offre également des outils de personnalisation de musiques et de gravure en direct sur CD.


Avantages :

✪ Peut convertir les musiques Spotify vers les formats audio MP3, AAC, FLAC, M4A et WAV.

✪ Supporte la conversion par lot.

✪ Offre une option de gravure directe de musiques Spotify sur CD.


Désavantages :

⍟ La vitesse de conversion est lente comparée aux autres programmes.

Ukeysoft Spotify Music Converter


Ainsi, si vous recherchez plus que la simple conversion de musiques Spotify par Sidify, vous pouvez vous référer à la liste complète ci-dessus pour trouver une meilleure alternative.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.