Comment transférer des livres audio Audible sur une clé USB

Par Oriane VALETTE

25 juin 2023

Certains utilisateurs d'Audible aiment écouter des livres audio dans ma voiture ou dans ma chambre. Afin de surmonter les limitations d'espace et d'équipement, nous envisagerons de télécharger des livres audio et les transférer sur une clé USB ou un disque. Cependant, en raison de la restriction et de la protection des DRM, il est difficile de transférer librement des livres audio Audible vers d'autres appareils. Cet article discutera des possibilités et des pratiques efficaces de transférer des livres audio Audible sur une clé USB.



CONTENU


Pourquoi supprimer le DRM des livres audio?

Étant donné que tous les livres audio sont cryptés à l'aide de la technologie de protection DRM, vous ne pouvez pas en profiter librement sur d'autres appareils. Dans ce cas, existe-t-il un moyen de supprimer la protection DRM des livres audio et de transférer les fichiers sur USB pour les écouter dans la voiture ? Dans cet article, nous expliquerons comment transférer des livres audio sur une clé USB en étapes claires.


Pouvez-vous déplacer les livres audio Audible sur une clé USB ?

Afin de transférer les livres audio Audible sur une clé USB, vous devez tout d'abord télécharger un livre audio sur votre ordinateur. Ensuite, transférez-les sur la clé USB. Toutefois, il ne faut pas négliger le fait que les fichiers téléchargés sont des fichiers AAX/AA ou ADH. Ces formats ne peuvent être lus sur une clé USB.


Pour résoudre ce problème, votre meilleure option est de convertir le livre audio en d'autres formats. Dans ce cas, MP3 est vivement recommandé car c’est un format populaire qui peut être diffusé sur une grande variété d'appareils.


Comment enregistrer et transférer des livres audio Audible sur une clé USB

1. Outil idéal de convertir le livre audio Audible en MP3

Pour convertir un livre audio audible en MP3, vous avez besoin d'un outil capable de faire la conversion en MP3 et la suppression DRM - TuneFab Audible Converter. Ce logiciel peut supprimer la protection DRM d'Audible et convertir le livre audio en format MP3 ou d'autres fichiers audio tels que M4A, FLAC, AAC, AC3, etc.


Les fonctions principales de TuneFab Audible Converter

Convertir Audible AA/AAX en MP3, M4A, FLAC et WAV

• Convertir les livres audio iTunes

• Stocker les métadonnées et les balises ID3

• Conserver les chapitres du livre audio

• Garder la qualité audio

• Le taux de conversion 60X plus rapide


2. Comment convertir les livres audio Audible en MP3 étape par étape

Étape 1. Télécharger les livres audio d’Audible depuis la bibliothèque

Avant la conversion des livre audible AA/AAC en MP3, veuillez télécharger les livres audio à convertir depuis votre bibliothèque Audible. En ce qui concerne le téléchargement de livres Audible, consultez cet article : Comment télécharger les livres audio d’Audible ?


Étape 2. Installer et démarrer TuneFab Audible Converter

Installez et ouvrez TuneFab Audible Converter sur votre ordinateur. Puis, veuillez lancez-le.

Remarque : Le programme offre une version d'essai gratuite avec laquelle vous pouvez convertir n'importe quel livre audio pendant 3 minutes gratuitement. Vous pouvez télécharger le programme et évaluer pleinement ses fonctionnalités avant de passer à la version complète.


Étape 3. Ajouter les fichiers Audible à la liste de conversion

Faites glisser les livres audio Audible directement vers l'interface principale du logiciel. Vous pouvez également importer le fichier AAX/AA depuis votre ordinateur en cliquant sur l’icône au milieu de l’interface.

Interface de Audible Converter

Dans la section en bas, vous aurez plusieurs choix sur le format de sortie, tels que MP3, M4A, FLAC et WAV, etc.


Remarque : Pour ceux qui souhaitent écouter un livre audio sur un autre appareil, il est recommandé de le convertir en MP3. Mais afin de conserver les informations du chapitre, il est préférable de choisir M4A comme le format de sortie.

Personnaliser le format de sortie


Étape 4. Retirer le DRM d'Audible en un seul clic

Lorsque vous avez ajusté tous les paramètres, cliquez sur le bouton « Convertir » pour décrypter les livres audio d’Audible.

Convertir les livres audio d'Audible


Étape 5. Terminer la conversion et profiter des livres audio san DRM

La procédure de conversion ne prendra pas beaucoup de temps, alors soyez patient. Une fois le processus de conversion terminé, vos livres audio Audible seront enregistrés dans les fichiers de sortie prédéfinis sans DRM.

Terminer la conversion


3. Transférer les livres audio Audible sur une clé USB

Étape 1. Connectez la clé USB à votre ordinateur.


Étape 2. Ouvrez le dossier de sortie et sélectionnez le livre audio converti à copier.


Étape 3. Faites un clic droit sur ces livres audio, sélectionnez « Envoyer » et cliquez sur votre clé USB.

Étape 4. Attendez que le fichier soit copié.


Après la copie, tous vos livres audio seront transférés sur une clé USB. Maintenant, vous pouvez connecter une clé USB à votre voiture ou à un autre appareil et profiter d'un livre audio dans votre voiture.


Conclusion

Évidemment, il n'y a pas d'étapes compliquées : il suffit de suivre les instructions de TuneFab Audible Converter, vous pouvez facilement enregistrer et convertir des livres audio au format MP3 et les transférer sur USB, et vous n'avez plus à vous soucier de l’incompatibilité des fichiers AA/AAX avec les lecteurs communs. Vous pouvez cliquer sur le bouton suivant pour l'essai gratuit et ouvrir le vaste monde des livres audio !

Ausgezeichnet
4.3 / 5 (basée sur  72 notes)

Ajouter un commentaire

0 commentaires

Commentaires(0)

Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.