Comment transférer des livres audio Audible sur une clé USB

Par Oriane VALETTE

6 novembre 2020

Si j'ai téléchargé un livre audio d'Amazon, puis-je facilement le déplacer sur une clé USB ou un disque ? J'aime écouter des livres audio dans ma voiture ou dans ma chambre. Ou est-ce une sorte de « protection » qui ne peut être jouée que sur un ordinateur ou un ordinateur portable ? Et puis dois-je le convertir ?


Parce que nous savons que tous les livres audio audibles sont cryptés avec la protection DRM, donc vous ne pouvez pas en profiter sur d'autres appareils. Y a-t-il un moyen de transférer le livre audio sur une mémoire USB pour l'écouter dans le véhicule ? Dans cet article, vous saurez comment convertir un livre audio à une clé USB.


CONTENU


Pouvez-vous déplacer les livres audio Audible sur une clé USB ?

Non, vous devez tout d'abord télécharger un livre audio sur votre ordinateur et trouver le livre audio Audible téléchargé. Enfin, transférez-les sur une clé USB. Toutefois, il ne faut pas négliger le fait que les fichiers téléchargés sont des fichiers AAX/AA ou ADH. Ces formats ne peuvent être lus sur une clé USB.


Pour résoudre ce problème, votre meilleure option est de convertir un livre audio en MP3. Le livre audio Audible est alors transféré sur la clé USB. MP3 est un format populaire qui peut être diffusé sur une grande variété d'appareils.


Comment enregistrer des livres audio Audible sur une clé USB

Convertir le livre audio Audible en MP3

Pour convertir un livre audio audible en MP3, vous avez besoin d'un outil de suppression DRM, TuneFab Convertisseur Livre Audio. TuneFab Convertisseur Livre Audio peut supprimer la protection DRM d'Audible et convertir le livre audio en format MP3 avec AAX/AA, ou d'autres fichiers audio tels que M4A, FLAC, AAC, AC3, etc.


Les principales fonctions de TuneFab Convertisseur Livre Audio

Convertir Audible AA/AAX en MP3

• Convertir les livres audio iTunes

• Stocker les métadonnées et les balises ID3

• Conserver les chapitres du livre audio

• Garder la qualité audio

• Le taux de conversion 16 fois plus rapide


Comment convertir les livres audio Audible en MP3 étape par étape

Étape 1. Importer des livres audio Audible sur iTunes.

Mais quand on télécharge des livres audio d'Audible, il faut d'abord les importer sur iTunes, parce qu'il fonctionne avec iTunes.


Ouvrez iTunes → Choisissez « Fichier » → Ajouter un fichier à la bibliothèque → Sélectionnez « Fichiers à importer » → Cliquez sur « Ouvrir ». Vous pouvez maintenant les trouver dans votre iTunes.


Étape 2. Démarrer le programme

Installez et ouvrez le convertisseur sur votre ordinateur. Pendant le processus, iTunes s'ouvrira automatiquement.

Remarque : Le programme offre une version d'essai gratuite avec laquelle vous pouvez convertir n'importe quel livre audio pendant 3 minutes gratuitement. Vous pouvez télécharger le programme et évaluer pleinement ses fonctionnalités avant de passer à la version complète.


Étape 3. Sélectionner les livres audio Audible

Lorsque vous lancez le programme, tous les livres audio Audible seront synchronisés avec le convertisseur. Allez dans « Livre audio » et tous les livres audio Audible seront affichés à droite. Vous pouvez le sélectionner en cochant la case ou en la trouvant dans la barre de recherche.

choisir chanson à convertir

Étape 4. Définir le format de sortie

TuneFab Convertisseur Livre Audio supporte huit formats de sortie, dont MP3, M4A, AAC, AC3, AIFF, FLAC et AU. Cliquez sur « Paramètres de sortie » et sélectionnez MP3 comme format de sortie.

choisir le format de sortie

Pour améliorer la vitesse de conversion, vous pouvez ajuster la vitesse comme vous le souhaitez sous « Options ».

ajuster vitesse de conversion

Étape 5. Convertir les livres audio Audible

La dernière étape est de cliquer sur « Convertir ». Tous les livres audio Audible seront convertis en MP3 et une nouvelle fenêtre apparaîtra montrant l'ensemble du processus de conversion.

Convertir AIFF en MP3


Transférez les livres audio Audible sur une clé USB

Étape 1. Connectez la clé USB à votre ordinateur.

Étape 2. Ouvrez le dossier de sortie et sélectionnez le livre audio converti à copier.

Étape 3. Faites un clic droit sur ces livres audio, sélectionnez « Envoyer » et cliquez sur votre clé USB.

Étape 4. Attendez que le fichier soit copié.

Après la copie, tous vos livres audio seront transférés sur une clé USB. Maintenant, vous pouvez connecter une clé USB à votre voiture ou à un autre appareil et profiter d'un livre audio dans votre voiture.

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous pour obtenir les dernières informations et offres de TuneFab.

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.