Avis de Spotify Music Converter

Par Carla Petit

30 janvier 2020

Vous utilisez très probablement Spotify tous les jours pour écouter vos morceaux préférés. Mais que faire si vous devez prendre l’avion pour un vol de 6 heures sans connexion Wi-Fi ? Est-il possible d’écouter des musiques Spotify hors-ligne ?


Êtes-vous de ceux qui ne possèdent pas d’abonnement Spotify Premium, alors vous pourriez avoir besoin de convertir les musiques Spotify pour avoir un meilleur contrôle sur vos morceaux préférés. Par exemple, avec l’aide de l’outil TuneFab Convertisseur Spotify, vous pourrez facilement télécharger des pistes audio, des listes de lectures et des albums de Spotify sans avoir besoin d’un abonnement Premium. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer les musiques Spotify en tant que fichiers MP3 de haute qualité et les écouter quand vous voulez, en particulier lorsque vous n’avez pas accès à Internet.


Dans cet article de revue sur TuneFab Convertisseur Spotify, nous parlerons plus en détails de ces capacités et des raisons pour lesquelles vous pourrez le voir comme votre outil de téléchargement et de conversion Spotify préféré.

Avis de TuneFab Spotify Music Converter


Contenu :


Avez-vous besoin d’un convertisseur de musiques Spotify ?

Nous savons tous que Spotify est une superbe application, elle vous permet d’écouter des millions de musiques à travers le monde. Mais pensez un peu aux dix dernières années, alors que vous utilisiez encore une carte SD pour stocker vos musiques préférées dans votre téléphone. Vous aviez besoin de connecter votre téléphone à un ordinateur pour charger vos pistes audio dans la carte mémoire. Mais maintenant, vous pouvez facilement écouter n’importe quel morceau que vous voulez juste via une application mobile. Il n’y a aucun problème avec ces deux méthodes. Le seul problème, c’est que vous ne pouvez pas y avoir accès lorsque vous êtes au milieu de nul part.


Eh oui, avec le temps, les droits d’auteur numériques des musiques deviennent peu nombreuses, vous donnant beaucoup plus de contrôle sur vos musiques préférées. Et là, TuneFab Convertisseur Spotify vous offre une solution, une solution que beaucoup attendent depuis longtemps, mais qui n’est pas encore très connue. Si vous voulez obtenir plus de détails à propos de TuneFab Convertisseur Spotify, alors continuez à lire cet article. Vous découvrirez alors comment utiliser TuneFab Convertisseur Spotify pour télécharger facilement des musiques Spotify sans protection DRM.


Avantages de TuneFab Convertisseur Spotify

Si vous souhaitez avoir plus d’accès aux fichiers audio téléchargés de Spotify, alors TuneFab Convertisseur Spotify est le logiciel qu’il vous faut. C’est un programme beaucoup plus pratique que les applications de conversion de musiques traditionnelles que vous pourriez retrouver chez Google.


Ce programme a été créé pour rendre les fichiers numériques plus facilement accessible à tous. C’est vrai, vous pourriez télécharger des contenus Spotify pour un plan Premium, mais cela ne vous permettra pas d’obtenir tous les contenus que vous voulez. Par contre, en utilisant TuneFab Convertisseur Spotify, vous aurez beaucoup plus d’avantages, des avantages supérieures à l’outil de téléchargement intégré de Spotify. Vous pourrez notamment :

Extraire l’audio de Spotify, ce qui est quasiment impossible de faire à partir du gestionnaire de téléchargement interne de Spotify.

★ Effectuer des conversions vers presque n’importe quel format lors du téléchargement audio.

★ Supprimer la protection DRM des musiques Spotify.

Écouter des musiques conservant leur qualité d’origine.


Fonctionnalités de TuneFab Convertisseur Spotify

Passons maintenant aux fonctionnalités. Comme nous l’avons déjà mentionné plus tôt, TuneFab Convertisseur Spotify vous donnera un contrôle total sur les contenus Spotify. Il vous permet de télécharger des musiques sous les formats audio dont vous rêvez. Vous serez surpris de connaître les autres fonctionnalités étonnantes de TuneFab Convertisseur Spotify, découvrons-les donc plus en détails.


Télécharger la version gratuite en cliquant sur le bouton ci-dessous


Interface attrayante

Son interface utilisateur est vraiment facile à utiliser et est très léger, n’importe qui pourrait l’utiliser sans problème, même ceux qui ont une pauvre connaissance en technologie.


► Dans le haut de l’application, vous verrez les deux onglets de conversion : « En cours » et « Converti(e) ».

► Vous pouvez faire votre choix de format de sortie dans « Convertir tous les fichiers vers : ».

► Dans la partie centrale de la fenêtre de l’application, vous verrez des informations concernant les musiques choisies, comme l’artiste, le titre, l’album, la durée, etc.

► Dans le bas de l’écran, vous verrez l’option « Sélectionner… » qui vous permettra de choisir le dossier de sauvegarde des fichiers convertis. Vous pourrez également voir les deux boutons « Annuler » et « Tout convertir ».

TuneFab Spotify Music Converter


Téléchargement et conversion à une vitesse allant jusqu’à 5X

Si vous avez l’application Spotify et le programme TuneFab Convertisseur Spotify installés sur le bureau de votre ordinateur, alors que devriez-vous encore télécharger ? Rien d’autre. Faites juste glisser les musiques que vous voulez de l’application Spotify vers l’interface principale de TuneFab, vos musiques pourront alors être téléchargées instantanément de Spotify. Après le téléchargement, les musiques pourront être téléchargées vers les formats que vous voulez avec une vitesse de 5X, ce qui est très avantageux comparé aux autres applications de conversion que l’on peut trouver sur le Net. (Remarque : La vitesse 5X n’est disponible que pour la version Windows, la version Mac est limitée à la vitesse 1X.)

TuneFab convertisseur Spotify to mp3


Suppression de la protection DRM

Les musiques de Spotify sont encodées avec le DRM, qui est la protection des droits d’auteur Digital Rights Management. Cette protection DRM permet à Spotify de poser des restrictions à ses contenus pour que vous ne les écoutiez uniquement que dans l’application Spotify.

Mais heureusement, grâce à la fonction de suppression DRM de TuneFab Convertisseur Spotify, le contournement DRM des contenus Spotify est devenu aussi facile qu’un jeux d’enfant. Cette fonction peut supprimer non seulement le DRM des musiques, mais aussi des listes de lecture, des albums et des artistes. Cela signifie donc que vous pourrez télécharger toutes les musiques que vous voulez sans aucune restriction et que vous pourrez les écouter sur presque tous les appareils.


Conversion des musiques Spotify sous divers formats

Ce convertisseur est capable de convertir des musiques vers des formats de fichiers audio populaires, comme les formats : MP3, M4A, WAV et FLAC.

TuneFab Convertisseur Spotify - plusieurs formats supportés


Haute qualité de sortie

Pour vous aider à profiter plus pleinement du son original, TuneFab Convertisseur Spotify vous permet de conserver la meilleure qualité audio de Spotify, qui est de 320 Kbps. Bien entendu, vous pouvez aussi ajuster la qualité audio en personnalisant le taux d’échantillonnage et le débit binaire. La plage de sortie audio de TuneFab Convertisseur Spotify comprend :

• Taux d’échantillonnage (Hz) : 44 100 à 48 000

• Débit binaire (Kbps) : 128/256/320

TuneFab Convertisseur Spotify - Haute qualité de sortie


Conservation des balises ID3

Les balises ID3 sont les informations des musiques d’origine, qui peuvent vous aider à connaître tout ce qu’il faut savoir sur vos pistes audio. Contrairement à de nombreux programmes de téléchargements, qui téléchargent juste un fichier au format brut, TuneFab Convertisseur Spotify présente une fonction de conservation des informations des métadonnées.

Il peut préserver toutes les informations concernant des pistes audio, comme le nom de l’artiste, le titre de la musique, l’illustration de l’album, la date de sortie ainsi que tous les détails qui étaient présentés dans l’application Spotify.


Commentaires des utilisateurs

« Génial ! Les musiques Spotify ont été téléchargées à la vitesse de la lumière et toutes les musiques téléchargées marchent sur mon iPod. C’est vraiment facile à utiliser, je l’adore ! » — Eros Court

« TuneFab Convertisseur Spotify fonctionne très bien, que ce soit dans la version enregistrée ou la version gratuite pendant la période d’essai. Les musiques téléchargées peuvent être lues sur mes appareils et le son est impeccable. » — Damien Albin


Ces commentaires, pris de différents sites du domaine de la technologie, prouvent bien l’efficacité du programme. Nous avons aussi remarqué que de nombreuses personnes y donnaient une note de 5 étoiles à TuneFab. Aucune confusion ni question d’ordre de qualité n’a été trouvé concernant les capacités de TuneFab.

Si vous vous sentez encore un peu hésitant et que vous ne voyez pas encore pourquoi vous devriez vous le procurer, alors la partie suivante vous sera sûrement utile, celle-ci couvrira les raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser.


FAQ sur TuneFab Convertisseur Spotify

Qui devrait l’utiliser ?

Vous avons ici fait une liste des points qui vous permettra de voir si cette application est bien celle dont vous avez besoin. Vérifiez donc ces quelques points avant d’aller plus loin :

1. Vous êtes un utilisateurs Spotify.

2. Vous travaillez loin de la maison.

3. Vous utilisez un smartphone.

4. La batterie de votre smartphone n’est pas stable et a du mal à tenir de longues heures.

5. Vous êtes un audiophile.

6. Vous écoutez souvent de la musiques lorsque vous travaillez sur votre appareil et vous avez souvent besoin de fermer les applications en arrière-plan pour cela.

7. Vous avez parfois besoin de sauvegarder les données cellulaires de votre smartphone pour d’autres utilisations.

8. Vous n’aimez pas le fait d’avoir à payer mensuellement pour un abonnement. Vous préférez de loin le payement unique pour pouvoir profiter d’un produit le reste de votre vie.

9. Vous vivez dans un endroit ou la connexion Internet n’est pas stable.

Si vous remarquez de nombre de ces points correspondent à votre quotidien, alors TuneFab Convertisseur Spotify est bien le programme qu’il vous faut. Il faut aussi noter que le streaming en ligne est encore assez difficile à profiter dans certains pays. De plus, le streaming en ligne n’offre pas toujours une bonne qualité audio, c’est plutôt comme le CD standard dont la fréquence d’échantillonnage est de 44,1 kHz.


TuneFab Convertisseur Spotify vous aidera justement à faire face à ce genre de situation, vous offrant une excellente expérience Spotify Premium hors-ligne.


Est-ce que c’est vraiment sûr ?

C’est un logiciel très utile pour beaucoup de gens. Il est donc très peu probable qu’il contienne des logiciels malveillants. La marque TuneFab offre également 8 types de logiciels pour les systèmes d’exploitation des ordinateurs Windows et des Mac. S’il veut rester dans la compétition du marché, il lui serait donc nécessaire de produire un logiciel stable et sécurisé, ce qui est bien le cas.

TuneFab comprend bien l’importance de la protection des données et des informations de ses utilisateurs, ce qui le pousse à établir plus de mesures de protection pour la confidentialité.

Selon la déclaration de sa politique de confidentialité, TuneFab couvre l’utilisation, la collecte, le contrôle, la divulgation et la sécurité de vos données et de vos informations personnelles, qu’il pourrait collecter.

Les mises à jour de TuneFab se basent sur le Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union européenne. Lorsque vous accédez à son site web ou lorsque vous achetez des programmes pour Windows ou Mac, vous pourrez très bien comprendre à quel point TuneFab maintient bien ces politiques de sécurité, il le fait d’une manière stricte. Si vous avez toujours des doutes, alors vous pourrez toujours demander un remboursement pour le produit.


Mais, est-ce légal ?

Bon, dans ce cas-là, c’est un peu compliqué. Mais prenons exemple sur l’appareil que vous utilisez, en supposant qu’il s’agisse d’un produit d’Apple. Si votre chargeur est abîmé, vous aurez besoin d’un remplacement. Bien entendu, Apple vous recommandera d’acheter un chargeur original, mais vous pourriez très bien vous procurer un chargeur tierce, qui pourra également très bien faire l’affaire.

TuneFab Convertisseur Spotify est légal tant que vous l’utilisez pour un usage strictement personnel. Même si Spotify recommande d’utiliser la fonctionnalité Premium pour télécharger les contenus Spotify, il ne vous permet pas de télécharger vos musiques avec le format audio que vous voulez. Vous n’avez donc pas d’autre choix que d’utiliser ce logiciel.


Comment utiliser TuneFab Convertisseur Spotify ?

Comme nous l’avions déjà mentionné plus tôt, nous vous présenterons ici un aperçu de comment utiliser facilement TuneFab Convertisseur Spotify.


Étape 1 : Téléchargez et installez TuneFab Convertisseur Spotify sur votre ordinateur.

Étape 2 : Ouvrez TuneFab Convertisseur Spotify et l’application Spotify se connectera automatiquement à TuneFab.

TuneFab Convertisseur Spotify

Étape 3 : Lorsque vous aurez besoin d’ajouter des musiques Spotify dans l’application TuneFab, il vous suffira juste de déplacer les fichiers par un geste de glisser-déposer vers l’interface de TuneFab.

TuneFab Con vertisseur Spotify - Ajouter les musiques spotify

Étape 4 : Après avoir ajouté les pistes audio que vous voulez dans l’interface, vous pourrez enfin passer aux paramètres de sortie. Allez dans les « Paramètres », puis dirigez-vous dans les paramètres des onglets « Général » et « Avancé » pour personnaliser le format de sortie et la qualité de sortie selon vos préférences.

TuneFab Convertisseur Spotify - personnaliser les dossiers de sotie

Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton « Convertir » et vous verrez la progression du téléchargement des fichiers.

TuneFab Convertisseur Spotify - convertir les musiques spotify en mp3


Résultats des tests :

✱ Après l’installation, TuneFab Convertisseur Spotify s’ouvre automatiquement sur les plateformes Windows et Mac. Notez toutefois qu’il est nécessaire que le programme Spotify soit déjà installé sur votre ordinateur Windows ou Mac. Si ce n’est pas le cas, alors il vous sera demandé de télécharger Spotify.

✱ Pour obtenir la meilleure qualité audio des musiques Spotify, vous pouvez choisir le format MP3 en tant que format de sortie et sélectionner un débit binaire de 320 Kbps ainsi qu’un taux d’échantillonnage de 44 100 Hz.

✱ Une vitesse de 5X est disponible dans la version Windows du programme. Néanmoins, la version Mac ne supporte qu’une vitesse de 1X.

✱ Il est également possible d’ajouter des musiques dans l’application TuneFab en copiant et en collant le lien d’une musique dans la barre de recherche de l’application, puis en cliquant sur le bouton « Ajouter ».


Licence et prix

Vous serez sûrement surpris de savoir que TuneFab Convertisseur Spotify est en fait gratuit. Il offre une version d’essai gratuite qui vous permettra de l’utiliser pour une certaine période, afin d’avoir une idée de ses capacités et de voir si vous en avez vraiment besoin ou non. Néanmoins, la version d’essai gratuit ne vous permettra que de convertir les 3 premières minutes de chaque musique choisie. Si vous voulez profiter de toutes ses fonctionnalités sans être soumis à des restrictions, alors vous aurez besoin d’acheter une licence.

Vous avez le choix entre différents plans tarifaires. La licence individuelle (1 PC) de TuneFab est à 36,95 € alors que la licence familiale (jusqu’à 5 PC) est à 69,95 €. La licence individuelle et la licence familiale offrent toutes les deux une garantie à vie. Si vous rencontrez un problème alors que vous utilisez le logiciel, alors vous pouvez demander un remboursement dans une période de 30 jours à partir de la date d’achat du logiciel.


Exigences du système d’exploitation

TuneFab Convertisseur Spotify est totalement compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation :

✱ Windows 10/8.1/8/7

✱ macOS 10.15/10.14/10.13/10.12/10.11/10.10


Ce que j’aime

1. C’est une application très propre, qui ne comporte presque aucun problème. TuneFab utilise Microsoft Visual C++, ce qui lui permet de créer une interface utilisateur très attrayante.

2. Il vous permet de télécharger une musique de n’importe quelle taille de fichier. Vous pouvez télécharger une musique de haute qualité (320 Kbps, 48 000 Hz) ou réduire la qualité si vous préférez économiser l’espace de stockage de votre appareil.

3. Vous pouvez personnaliser le format audio de sortie de la musique que vous voulez télécharger de Spotify vers votre appareil via TuneFab.

4. Vous avez également la possibilité de modifier le nom de la musique et de renommer le fichier selon vos préférences personnelles.

5. Vous pouvez sauvegarder les métadonnées et les balises ID3 d’origine des musiques après la conversion.

6. Étonnement, la vitesse de conversion peut aller jusqu’à 5X la vitesse d’origine, c’est très pratique lorsque vous voulez télécharger et convertir une musique de haute qualité.

7. Vous pouvez également convertir plusieurs musiques en même temps avec les réglages que vous voulez. La conversion en lot est très bien supportée.


Ce que je n’aime pas

1. N’est pas gratuit.

2. Les versions iOS et Android ne sont pas disponibles.


Verdict final

TuneFab Convertisseur Spotify est une superbe application très utile et pratique pout tout utilisateur Spotify. Il vous permet de convertir des musiques Spotify en MP3, M4A et en bien d’autres formats sans protection DRM. Il vous permettra également d’accéder à l’audio selon vos préférences. Si vous envisagez d’écouter des musiques Spotify hors-ligne sur d’autres appareils, comme un lecteur MP3, un iPod shuffle, etc. alors nous vous recommandons fortement le programme TuneFab Convertisseur Spotify. Téléchargez-le et testez-le par vous-même dès maintenant ! (Voulez-vous comparer TuneFab avec d’autres convertisseurs Spotify ? Alors consultez notre article sur le Top 7 des meilleurs convertisseurs de musiques Spotify !)

4.4 / 5 (basée sur  67 notes)

Ajouter un commentaire

commentaires

Commentaires

Copyright © TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.